FAIL (the browser should render some flash content, not this).


maison location saisonniere calvados



créer un site

les cles du midi
Descriptif de la location de vacances

Description des principales activités proposées :

SUISSE NORMANDE

A l'orée du bocage normand, la Suisse normande charme par son décor de hautes collines sauvages modelées par l'Orne. Région touristique de caractère tous les ingrédients y sont réunis pour des promenades bucoliques (eau, forêts, moulins, guinguettes, ...)

CAEN (35 km)
(Calvados - Basse-Normandie)

Malgré les lourds bombardements qu'elle subit en 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, la ville a gardé de nombreux monuments historiques. On retiendra tout particulièrement deux exemples d'architecture normande du XIe siècle : l'Abbaye-aux-Hommes, fondée par Guillaume le Conquérant, et l'Abbaye-aux-Dames, fondée par sa femme Mathilde. Ces deux abbayes sont aujourd'hui restaurées. On peut trouver d'autres monuments comme l'église Saint-Pierre, essentiellement gothique mais ornée dans le style Renaissance, ainsi que deux châteaux du XIe et du XVIe siècle. La ville dispose d'une université fondée en 1432 par le roi anglais Henri VI. Histoire : Caen acquit son importance au début du Xe siècle, avec la fondation du duché de Normandie. Guillaume le Conquérant appréciait cette ville près de laquelle il était né. Caen fut prise et tenue, en 1346, par les troupes du roi Édouard III d'Angleterre, qui la réclamait au royaume de France. Henri V s'en empara en 1417 et elle resta aux mains des Anglais jusqu'à sa reprise par la France en 1450. Caen fut une place forte du protestantisme durant la Réforme et déclina après la révocation, en 1685, de l'édit de Nantes, qui fixa légalement le statut des protestants en France. Pendant la Révolution française, la ville fut un fief des Girondins. C'était la patrie de Charlotte Corday, qui assassina Marat. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands résistèrent longuement à la prise de Caen par les Alliés débarqués en Normandie en 1944 et une importante partie de la ville fut détruite.

BAYEUX (50 km)
(Basse-Normandie - Calvados)

La ville abrite une belle cathédrale gothique, avec certaines parties romanes, très représentative du style gothique normand. Bayeux possède également un musée dans lequel se trouve la célèbre tapisserie de Bayeux, longue toile de lin sur laquelle sont brodées à l'aiguille les étapes de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie. Bayeux fut la première ville française à être libérée, le 7 juin 1944, par les Alliés.

NORMANDIE
(débarquement) (60 km)

Combats de la Seconde Guerre mondiale qui opposèrent, du 6 juin au 20 août 1944, les troupes alliées aux forces d'occupation allemandes. Cette opération avait pour nom de code "!Opération Overlord!". Elle débuta le 6 juin 1944, jour J, avec le débarquement des alliés en Normandie. Les forces britanniques, canadiennes et américaines débarquèrent sur les plages - rebaptisées dans le cadre de l'opération Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword - entre Ouistreham à l'est, dans l'estuaire de la Seine, et Saint-Martin-de-Varreville, dans le Cotentin, à l'ouest. La plupart de ces plages furent rapidement investies à l'exception d'Omaha Beach, où les Américains rencontrèrent une forte résistance allemande.

 
        

   

Tel.: 02 31 69 97 76
E-mail: contact
les ferey
Calvados : Clecy
2006 © Tous droits réservés.
Administration || F.A.Q. || Liens
Location de vacances Clecy Location maison Clecy || Location de vacances || Disponibilités location de vacances Clecy || Réservation location de vacances Clecy
compteur gratuit lien
location vacances albi location vacances uzes